Inspecteur Principal de Police

Thadé SISSOKO – Enquêteur,

Chef de la Section Police Judiciaire

à la Brigade d'Investigations Judiciaires (B.I.J)

Bamako. Téléphone : 63 38 73 00         

 Monsieur Magma Gabriel KONATE

 Journaliste, Animateur à radio Bamakan  la première radio libre du Mali.

Objet : Vives félicitations -

Remerciements et encouragements

 Mon cher maitre, je suis fier de vous !

Vous qui avez commencé à enseigner si jeune !

Vous qui êtes arrivé à Logo Kakoulou, siège de la Paroisse Catholique et

de l’école privée catholique, si frêle !

Vous qui nous avez donnés les cours de la 6e Année, en 9e Année fondamentale dans cette prestigieuse école privée catholique !

Vous qui, subitement êtes devenu le Chef des Jeunes, le Chef des Enseignants, le Chef des Chasseurs « Dusolo » en khassonké, et même le Chef des Jeunes Filles (des belles filles), je vous offre mon estime et ma considération !

Vous qui êtes devenu l’organisateur des soirées de tam- tam Khassonké sur la place publique de Kakoulou « bérato », « bérato » !

Vous qui avez mis gracieusement votre chambre à la disposition de vos collègues enseignants pour vos surprises parties !

Vous qui êtes devenu l’entraineur de football, d’athlétisme, des arts et de la culture (théâtre, ballet) !

Vous qui étiez aussi l’entraineur des arts martiaux (réservés exclusivement à vos collègues) !

Vous aviez de l’avance sur votre génération !

Vous étiez un jeune éclairé, éveillé, disponible, intègre ! disons-le, un jeune Premier, un grand play boy ! Grand séducteur aussi ! Pourquoi pas, c’est en rapport avec votre âge !

Un jeune enseignant qui drainait derrière lui ses collègues, les jeunes hommes du village et de la contrée, les hommes, les donsos et naturellement les belles jeunes filles, rien de plus normal, Monsieur!

Jeune Policier débordant d’énergie, un vieux sage du village, où étant, m’a appris un jour, que : « les femmes sont friandes de trois (03) catégories d’hommes : les hommes riches, célèbres ou détenteurs du pouvoir » !!! Je vous l’apprends à mon tour. 

Monsieur Magma Gabriel KONATE, le beau, Ba Marie den, Véronique ka lagaré, le premier, le dernier, plus beau que moi tu meurs, plus fringué que moi, i bè ta i kun fè ! Je vous supplie de commencer et terminer l’émission du dimanche de 20 heures à 22 heures comme vous le faisiez avant, avec les différents génériques, et N’GALI pour clôturer.

Monsieur Magma Gabriel KONATEvous êtes un bon enseignant, un homme de culture, un journaliste talentueux, un billant animateur de radio, un excellent présentateur de télévision et un homme de grande culture générale !

Que Dieu vous bénisse! Que Dieu bénisse Bamakan, son Promoteur et tous ses travailleurs !

 

Bamako le 03 Juin 2017  

Thadé SISSOKO Enquêteur !